Fanny Pellerin

Praticienne Feldenkrais

La méthode Feldenkrais

Qu’est-ce que la méthode Feldenkrais ?

Cette méthode d’éducation somatique, a pour but de réveiller notre capacité d’apprendre par une prise de conscience du corps en mouvement. Elle a été développée à partir de 1943 par l’ingénieur-physicien Moshé Feldenkrais (1904-1984).

La méthode Feldenkrais nous propose de devenir plus conscients de nos habitudes de mouvements et d’élargir nos possibilités d’action. Nous redécouvrons le plaisir de bouger doucement, avec un minimum d’effort et un maximum d’efficacité. Nous expérimentons alors le mouvement organique, celui où tout l’organisme fonctionne comme une unité.

Ce que vous pouvez attendre de la Méthode Feldenkrais :

La méthode Feldenkrais ne requiert aucune expérience particulière dans le domaine du mouvement. Elle s’adresse à toute personne, quel que soit son âge et sa forme physique.

Certaines séances redonnent plus de souplesse, plus de mobilité et améliore votre façon de bouger au quotidien sans efforts inutiles.

La méthode permet également d’améliorer la performance, l’agilité et la dextérité en acquérant plus de souplesse et de légèreté.

En cours de rencontres individuelles ou de groupe, la méthode Feldenkrais réveille cette capacité que nous avons tous d’apprendre et de nous développer constamment.

Prendre conscience de ses mouvements :

La méthode Feldenkrais nous propose des séquences de mouvements simples, variés et non-habituels qui impliquent de penser, de sentir, de bouger et d’imaginer.

Couchés au sol, parfois assis ou debout nous explorons des mouvements et les sensations qui les accompagnent. Cette expérience nous amène à élargir nos possibilités et à découvrir des façons de nous mouvoir qui favoriseront plus d’aisance, de souplesse et de bien-être au quotidien.

« La méthode Feldenkrais, c’est se prendre en charge, s’occuper de soi, adopter une attitude responsable et active dans sa vie et vis-à-vis des autres, en renforçant sa connaissance de soi et ses qualités propres et existantes. 

En apprenant à faire attention à soi, à mieux connaître ses propres limites il devient possible de se protéger soi-même ».
Fanny Pellerin, Praticienne Feldenkrais

Les contraintes de notre vie citadine et sédentaire, finissent par contraindre nos mouvements et nos attitudes, ces contraintes abîment notre schéma corporel.

La méthode nous permet de revenir à l’origine du mouvement en nous proposant plusieurs pistes d’accomplissement. Modifier son comportement en respectant ses propres possibilités est la promesse d’un bien-être renouvelé en harmonie avec ses capacités.


Á quoi cela sert ?

Se détendre en se relaxant
Maîtriser les moments stressants de la vie quotidienne

Approfondir sa connaissance de soi et détecter ce qui est bon pour so
Meilleur usage de l’espace et du temps pour optimiser son organisation
Apprendre à mieux se mouvoir
Augmenter sa capacité d’apprentissage

La Solution est en Nous…

Fanny Pellerin

La Route de Soi
23 boulevard de Reuilly
75012 Paris

06 58 46 11 25 / 01 43 66 02 25

 

Suivez-moi !